La période d’inscription à nos programmes (FitClub et FunFit) est présentement terminée. Vous pouvez toutefois dès maintenant manifester l’intérêt de votre établissement à se joindre à l’un ou l’autre de nos programmes pour l’année prochaine en complétant le formulaire ci-dessous. Vous serez contacté en septembre prochain pour votre inscription officielle.

 

 

FUNFIT

 

1. Qui peut inscrire un groupe de filles à la FunFit ?

 Pour inscrire un groupe de filles à la FunFit  vous devez être enseignant, moniteur de camp, entraineur, éducateur spécialisé ou tout autre type d’intervenant qui travaille auprès des jeunes filles de 12 à 17 ans.

2. Quelles sont les étapes pour inscrire votre groupe à la FunFit ?  

  • Penser à une ou plusieurs idée(s) d’activité(s) physique(s) amusante(s) à faire entre filles ;
  • Vérifier si elle(s) répond(ent) aux conditions d’admissibilité (voir question suivante pour les détails) ;
  • Inscrire votre groupe en complétant ci-dessus avant le 14 octobre 2016 ;
  • Recevoir l’approbation Fillactive dans une infolettre (cela peut prendre jusqu’à une semaine après votre inscription ;
  • Avoir du plaisir à bouger entre filles !

3. Quelles sont les conditions d’admissibilité de la FunFit ?

  • Vous devez être un intervenant qui travaille auprès des jeunes filles de 12 à 17 ans pour pouvoir y inscrire un groupe de filles.
  • Vous devez vous engager à organiser une ou plusieurs activités qui répondent aux critères ci-dessous entre le 17 septembre et le 9 décembre.
  1. Se dérouler entre filles dans un climat de non-compétition ;
  2. Être sécuritaire et accessible à un maximum de participantes ;
  3. Être d’une durée minimale de 30 minutes ;
  4. Être en lien avec les valeurs Fillactive (entraide, estime de soi, dépassement de soi et plaisir) ;
  5. Être conçue pour avoir du plaisir :)
  • Vous devez soumettre votre ou vous activité(s) à l’approbation Fillactive en complétant le formulaire d’inscription prévu à cet effet avant le 14 octobre 2016.
  • Vous devez IMPÉRATIVEMENT avoir du plaisir à bouger entre filles lors de votre activité. C’est le critère le plus important. Ne le perdez jamais de vue. Fillactive vous aura à l’œil.

4. Quels sont les avantages de participer à la FunFit ? Pourquoi inscrire un groupe de filles ? 

  • Vous contribuerez à créer de saines habitudes de vie auprès des adolescentes de votre établissement ;
  • Vous courrez la chance de gagner des prix variés en devenant éligibles à nos tirages hebdomadaires qui déburetont durant la semaine du 17 octobre ;
  • Vous pourrez partager vos réussites et échanger avec vos pairs sur votre expérience en utilisant la page de notre groupe privé Facebook pour les responsables Fillactive ;
  • Finalement, ça ne coûte rien ! Alors il n’y a pas de raison de ne pas l’essayer n’est-ce pas ?

5. Comment pouvons-nous participer aux tirages liés à la FunFit ?

Lorsque vous recevez, dans une infolettre, l’approbation de Fillactive pour votre ou vos activité(s), vous êtes automatiquement inscrits aux tirages.
Nous vous invitons à visiter régulièrement la page de notre groupe privé Facebook responsables Fillactive puisque nous y annoncerons nos gagnants et à l’occasion et nous vous proposerons diverses actions pour obtenir des chances supplémentaires de gagner des prix.

6. Quels sont les prix à gagner ?

Nous ne dévoilons pas les prix à l’avance, mais vous pourrez découvrir nos gagnants ainsi que le prix qu’ils auront reçus en visitant la page de notre groupe privé Facebook responsables Fillactive.

7. Puis-je m’inscrire au programme même si mon établissement n’a jamais participé à d’autres programmes avec Fillactive ?

Absolument ! Vous n’avez qu’à suivre les étapes pour inscrire un groupe voir un peu plus haut sur cette page la question « Quelles sont les étapes pour inscrire votre groupe à la FunFit ? ».

8. J’ai reçu l’approbation de Fillactive pour mon ou mes activité(s) que dois-je faire maintenant ?

Vous êtes maintenant responsable de la logistique de votre ou vos activités.

Voici les étapes suggérées pour assurer la réussite de votre activité :

  • Établir un calendrier avec la ou les dates de votre ou vos activités ;
  • Réserver un endroit sécuritaire où pourra se dérouler votre activité ;
  • Réunir le matériel et les intervenants nécessaires au bon déroulement de l’activité ;
  • Faire la promotion et le recrutement pour votre ou vos activités auprès de vos filles ;
  • Avoir du plaisir entre filles lors de votre activité ;
  • Partager votre expérience avec vos pairs. (optionnel)

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour réaliser ces étapes ou si vous avez des interrogations en cours de route, nous vous invitons à les partager sur la page de notre groupe privé Facebook responsables Fillactive. Plusieurs intervenants qui participent aux discussions sur cette page possèdent l’expérience et le savoir pour vous aider dans cette démarche. Vous n’êtes pas seuls. Fillactive c’est une grande communauté, c’est un mouvement qui grandit année après année !

9. Quels sont les outils mis à ma disposition pour réaliser mon ou mes activités ?

  • L’infolettre Fillactive est une source d’inspiration pour créer des activités originales et aimées par les filles.
  • Une petite boite à outils virtuels qui donne accès à la marque Fillactive facilite la promotion et l’organisation d’activités pour les filles.
  • Un groupe de discussion Facebook regroupant les responsables Fillactive favorise le partage et l’échange de bonnes pratiques pour maximiser le plaisir des activités qui se déroulent pendant la FunFit.

10. En quoi ce programme est-il différent de la FitClub ?

Fillactive propose deux programmes avec le même objectif, les mêmes leviers de motivation, mais deux approches distinctes pour s’adapter au type d’implication que les intervenants des différents milieux souhaitent adopter.

La FitClub : un programme clé en main avec un niveau d’engagement fixe.

La FunFit : un programme autonome avec un niveau d’engagement variable.

La FunFit est un programme à travers lequel Fillactive encourage les intervenants de différents milieux à créer, eux-mêmes, des activités sportives originales pour faire bouger les adolescentes de 12 à 17 ans durant l’automne. Il s’étale sur une période de 8 à 10 semaines, entre les mois de septembre et décembre. La fréquence de votre activité est à votre discrétion : activité unique, 1 fois par semaine, 3 fois à des moments variés, etc. Vous êtes les maîtres de votre programmation.

La FitClub est un programme d’entrainement à la course à pied qui dure 8 à 10 semaines et qui a été développé par Fillactive, spécialement pour les adolescentes de 12 à 17 ans. Il connait beaucoup de succès depuis ses débuts en 2010. Il se déroule plus spécifiquement entre les mois de janvier et mai.

11. Si je ne participe pas à la FunFit  puis-je quand même inscrire mon groupe à la FitClub et vice versa ?

Absolument ! Ce sont deux programmes avec un objectif commun, mais qui proposent des approches bien différentes (voir les détails de la question précédente). Il est donc possible que l’une d’entre elles cadre davantage avec ce que vous rechercher. Il suffit donc de trouver chaussure à votre pied, comme cendrillon !

12. Je n’ai pas d’idées ! Quelles sont les activités que le peux organiser ?

Soyez créatives. Il n’est pas nécessaire de faire ça compliqué. Mettez un peu de musique et danser. Sortez quelques cerceaux et déhanchez-vous ! Le ridicule ne tue pas et les filles aiment se dégourdir, surtout quand il n’y a pas de gars pour les espionner. Vous pouvez aussi décider de participer avec votre groupe à une activité existante dans votre région (course, atelier de sports, etc).

Vous pouvez également utiliser la page de notre groupe privé Facebook responsables Fillactive pour solliciter des idées de la part de d’autres intervenants qui ont connu du succès avec certaines activités. Comme on dit, deux têtes valent mieux qu’une !

Dans l’infolettre hebdomadaire Fillactive, nous vous partagerons également des idées d’activités qui pourront vous inspirer. On ne vous promet pas que nous serons toujours intéressantes, mais on va essayer du moins !

13. Combien ça coûte participer à la FunFit ?

Il n’y a pas de frais. Vous pouvez demander un petit montant aux filles de votre groupe si vous souhaitez louer de l’équipement ou inviter un professeur d’une discipline sportive quelconque lors de votre activité. C’est à votre discrétion. Gardez en tête que votre activité doit demeurer accessible au plus grand nombre de participantes possible.