Le 23 novembre dernier, Fillactive lançait publiquement sa toute première campagne majeure de financement « Accélérons le mouvement ». Pour l’occasion, un très grand nombre de personnalités montréalaises étaient au rendez-vous afin de réitérer leur réel engagement à poursuivre la mission de Fillactive et à être des acteurs de changements engagés auprès des jeunes filles.

Lors de cette journée, Claudine Labelle, fondatrice et présidente de Fillactive, a tenu à remercier personnellement tous les membres du cabinet de campagne de Montréal et s’est directement adressée à la communauté des affaires sur l’importance de lancer cette campagne majeure de financement, dont l’objectif est d’atteindre 10 millions d’ici 2021.

« Depuis sa création en 2007, la Fondation Fillactive aspire à être parmi les plus grands influenceurs de l’activité physique chez les adolescentes au Canada », a affirmé madame Labelle. « Au cours de ces dix dernières années, grâce à la générosité de plusieurs donateurs, nous avons déployé les activités de Fillactive dans de nombreuses régions du Québec et de l’Ontario. Mais aujourd’hui, afin d’entamer nos actions de croissance et de poursuivre notre rêve de sensibiliser de plus en plus de jeunes filles provenant de partout à travers le Canada, nous avons besoin de financement majeur. »

La coprésidente de la campagne, Geneviève Fortier, a également pris quelques instants pour remercier les grands donateurs présents et leur annoncer en primeur que, grâce à leur soutien, Fillactive a amassé à ce jour plus de 6,3 millions dans le cadre de sa campagne. Ces fonds permettront à Fillactive de mettre en place des outils technologiques pour soutenir sa croissance et appuyer ses activités ainsi que de créer du matériel pour soutenir les écoles dans le déploiement de son approche. Elle a cependant lancer un important message à la communauté des affaires sur le fait que le travail est loin d’être terminé et qu’il est important de se mobiliser, car c’est tous ensemble que nous parviendrons à atteindre notre objectif.

Parmi les personnes invitées, Sandy Vassiadis de Saputo, partenaire de premier plan de Fillactive, et Dimitri Girier de la Banque Nationale du Canada ont quant à eux parlé des raisons pour lesquelles ils soutiennent Fillactive et de leur grande fierté de participer activement à son succès.

Un des moments forts de l’événement, où l’émotion était plus que palpable dans la salle, a été les témoignagnes de nos trois porte-paroles, soit Claudine Labelle, Sophie Grégoire Trudeau, porte-parole officielle de Fillactive et Isabelle Charest, marraine annuelle de Fillactive ainsi que le visionnement des trois capsules vidéos qu’elles ont récemment tournées. Tour à tour, elles ont lancé un message à la communauté sur l’importance de PARTICIPER, S’IMPLIQUER et DONNER. Par le biais de ces capsules, Fillactive souhaite rejoindre et sensibliser le plus de gens possible afin qu’ils unissent leurs forces pour la santé, le bien-être et l’épanouissement des jeunes Canadiennes. Fillactive remercie son partenaire Luminance Studio qui a gracieusement accepté de produire ces capsules vidéos qui sont maintenant disponibles via notre chaîne YouTube :

 

 

 

C’est sur une note joyeuse que s’est terminé le lancement de cette toute première campagne majeure de financement de Fillactive avec l’arrivée surprise de dix jeunes participantes du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie de Montréal qui nous ont fait l’honneur d’être présentes et de remettre, en guise de reconnaissance pour leur soutien, un cadre à l’effigie de Fillactive à nos grands donateurs présents. Nous avons également eu droit au témoignage de l’une d’entre elles, la jeune Maeva Houle, qui nous a confié que depuis qu’elle participe à Fillactive, elle a repris goût à l’entraînement. Pour vivre ou revivre en images quelques moments uniques de cet événement, nous vous invitons à vous rendre dès maintenant sur notre page Facebook afin d’y consulter l’album photo.

Fillactive tient à remercier chaleureusement son partenaire McKesson Canada, Sophie Grégoire Trudeau et Isabelle Charest ainsi que les membres du cabinet de campagne de Montréal :

Coprésidentes de campagne

  • Geneviève Fortier
  • Diane Giard, Banque Nationale du Canada

Leaders

  • Lise-Anne Amyot, Banque Nationale du Canada
  • Louis-Philippe Carrière, Saputo
  • Nicolas Chevalier, Gestion Pembroke
  • Diane Lafontaine, Financière Sun Life
  • Stéphane Lespérance, Aon Canada
  • David Savard, Financière Banque Nationale
  • Steeve Robitaille, Stikeman Elliott
Campagne majeure de financement «Accélérons le mouvement»