Sandy Vassiadis est vice-présidente communications et responsabilité corporative chez Saputo. Fille d’immigrants, elle a grandi dans un milieu plutôt sédentaire et ne s’est initiée à l’activité physique régulière qu’à l’âge adulte.

Pourtant, elle est aujourd’hui une disciple convaincue et a le privilège de travailler au sein d’une entreprise où les saines habitudes de vie représentent une valeur phare. Saputo, partenaire fondateur de Fillactive, croit profondément en la mission de l’organisme qui veille au mieux-être des adolescentes en mettant sur pied des programmes et des événements rassembleurs. « Notre partenariat avec Fillactive nous permet donc de véhiculer la mission sociale de Saputo avec conviction et authenticité », rappelle d’ailleurs Sandy.

Sandy Vassiadis agissait cette année à titre de coprésidente de la deuxième édition du Relais Mère/Fillactive, qui a eu lieu les 15 et 16 septembre derniers à Québec. « Le Relais donne l’exemple au-delà des mots et des messages de sensibilisation. J’ai moi-même plongé dans l’aventure de la course à pied il y a 18 mois et ce fut un gros coup de coeur. Au printemps dernier, j’ai également entraîné ma fille de 13 ans, Justine, dans le projet du Relais en l’initiant elle aussi à la course », explique Sandy. Elle reconnaît que les débuts ont été ardus, tant les siens que ceux de Justine, mais elles ont toutes deux persévéré, nourrissant un immense sentiment de fierté personnel et mutuel.

Sandy souligne avoir été transportée par cette belle aventure : « Ce qui m’allume dans le Relais, c’est le caractère participatif de l’événement. On ne s’adresse pas à l’élite ni aux Olympiens; on est dans le participatif, dans l’accessibilité, ce qui rend le sentiment de fierté et d’accomplissement encore plus puissant et intense au moment de franchir le fil d’arrivée. » « Je ne crois pas que je me serais lancée dans la course à pied ni dans l’aventure du Relais si Saputo n’avait pas eu autant à coeur de faire une différence dans la communauté en soutenant des initiatives favorisant les saines habitudes de vie », précise Sandy.

Puisque la communauté commence dans notre environnement immédiat, Saputo fait un point d’honneur de passer de la parole aux actes en offrant à ses employés une panoplie d’activités qui vont des clubs de vélo, de course, de triathlon au gym en milieu de travail, en passant par des heures réservées à la piscine du quartier. « Cette structure dépasse même les frontières du Québec puisque ces initiatives ont également été implantées en Australie, où Saputo opère depuis six ans », ajoute Sandy. Elle rappelle par ailleurs que plusieurs employés de Saputo contribuent personnellement à la mission de Fillactive; certains offrent leur expertise professionnelle alors que d’autres profitent d’occasions d’engagement citoyen en s’impliquant directement auprès des jeunes filles lors des activités sportives organisées. Le soutien de Saputo envers Fillactive demeure solide et indéfectible et il s’inscrit tant dans son statut de donateur dans la campagne majeure de financement que dans son partenariat dans des événements comme le Relais et le Bal Père-Fille.

Sandy Vassiadis a flotté sur le nuage du Relais au cours des derniers mois et a été littéralement transportée par cette magnifique aventure. Soutenue par sa coprésidente Isabelle Verreault de Hill & Knowlton Strategies, par les 40 participants de Saputo et par l’ensemble des équipes formées d’amies, accompagnées de leur fille, qui ont embarqué dans le projet, elle confirme que l’événement s’est avéré mémorable pour toutes et que Québec fut l’hôte de précieux moments mère/fille qui rempliront les boites à souvenirs des participantes.

Pour visionner la vidéo de remerciement à Saputo, cliquez ici.

La 2e édition du Relais Mère/Fillactive a permis d’amassée près de 55 000 $. Merci à nos duos de mères et de filles qui ont couru avec nous et à tous ceux et celles qui les ont généreusement soutenus dans ce défi.

Merci à Mélanie Dugré pour la rédaction de cet article.

Saputo Fillactive