Dès que Nicolas Chevalier a remis le petit carton à sa fille Laurence, l’invitant du même coup à l’accompagner au bal père-fille de Fillactive, une étincelle s’est allumée dans les yeux de la jeune fille de 12 ans, toute fébrile à l’idée de passer une soirée de rêve avec son père.

Fillactive - Duos Père-Fill

Nicolas Chevalier, qui siège au comité de campagne de Fillactive, s’est assuré que l’événement serait mémorable en sollicitant la participation de collègues et amis et de leurs filles. Bien avant le grand soir, des séances de magasinage se sont organisées et le bal est devenu le sujet de conversation de prédilection. Pendant que Laurence discutait robes, chaussures et coiffures avec sa maman, Nicolas Chevalier jonglait avec une importante question : oui ou non au tuxedo? Jouant le tout pour le tout, il a opté pour le mythique costume des grands jours, déterminé à faire de cette soirée un moment unique. Les semaines qui ont précédé le bal ont donné lieu à de beaux instants d’amitié et de partage vécus dans l’excitation des préparatifs et l’anticipation du jour J.

La première édition du bal père-fille s’est donc tenue le 6 mai dernier à l’Arsenal et fut sans contredit à la hauteur des attentes des participants. Nicolas Chevalier chérit un souvenir attendri de leur entrée dans la grande salle où Laurence, émerveillée devant la beauté de l’endroit, la foule rassemblée et l’ambiance exaltée, s’est cramponnée au bras de son papa, cherchant sécurité et réconfort paternels. Puis, l’instant d’après, elle virevoltait dans sa jolie robe avec ses copines, allant et venant d’une station à l’autre, entre le D.J. et la table à desserts, sans oublier de repartir avec une photo souvenir en compagnie de Justin Trudeau.

Si Nicolas Chevalier et sa fille Laurence ont profité de cet événement grandiose, le fier papa saisit toute l’importance de l’organisme Fillactive et du rôle significatif qu’il joue auprès des adolescentes. Il s’estime choyé en voyant sa fille pratiquer plusieurs activités sportives et il reconnaît l’importance du sport dans l’épanouissement et la confiance de sa progéniture. Au-delà de ce bal magique, il souhaite que Laurence ait été touchée par les témoignages rendus et qu’elle soit interpellée par la cause et les valeurs défendues par Fillactive.

Chose certaine, les jeunes filles présentes ont fait un joli clin d’œil à Fillactive en troquant rapidement leurs souliers ballerine pour les espadrilles Converse avant d’envahir la piste de danse et de profiter de cette soirée qui restera assurément gravée dans les souvenirs de nombreux duos père-fille.

Voir les photos

Soirée inoubliable pour nos duos père-fille