Bénévoles

Qu'est-ce qu'un bénévole pour Fillactive ?

Fillactive est heureuse de pouvoir compter sur l’aide de bénévoles engagés et passionnés qui travaillent dans l’ombre pour l’appuyer dans sa mission.

Tout au long de l’année, ces bénévoles contribuent significativement au bon fonctionnement de ses activités. Qu’il s’agisse de faire des travaux manuels, du travail de bureau, du bénévolat de compétences ou du travail divers lors d’un événement, cette aide des plus précieuses est toujours grandement appréciée.

Vous vous passionnez pour les chiffres, la rédaction, l’informatique, le graphisme ou la photo ? Vous avez de l’expérience en traduction ? Vous êtes quelqu’un de minutieux ? Vous avez de l’énergie et de l’entregent ? Vous avez donc le profil recherché pour aider Fillactive. Les occasions de nous appuyer sont variées et les gens qui composent notre équipe de bénévoles apportent chacun leur couleur.

Chaque année, Fillactive peut compter sur plus de 250 personnes d'exception pour jouer ce rôle de premier plan.

 

Pourquoi être bénévole ?

  • Pour en apprendre plus sur les besoins et la problématique qui entourent l’activité physique et les jeunes filles;
  • Pour sentir que vous contribuez concrètement au mieux-être de nos jeunes Canadiennes;
  • Pour mettre à profit vos compétences ou habilités dans des activités diverses qui vous permettront de vous épanouir personnellement et/ou professionnellement;
  • Pour faire des rencontres enrichissantes avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Tous les bénévoles qui donnent du temps à Fillactive sont habités par l’idée de contribuer à une société plus active et en santé.

Vous souhaitez joindre notre équipe de bénévoles ? Remplissez le formulaire ci-dessous. Une personne de notre équipe vous contactera sous peu pour en apprendre davantage sur vous et regarder avec vous les opportunités qui correspondent à vos aspirations et disponibilités.

benevoles

« Pour une organisation comme Fillactive travaillant avec une petite équipe et de grands projets, des bénévoles qui donnent un coup de main dans le travail quotidien ça fait toute la différence. Personnellement, je trouve ça très valorisant de pouvoir mettre mes compétences au profit d'une cause qui me tient à coeur. Relire des textes pour Fillactive me change de ma routine de correction avec les tous petits et ça me pousse à demeurer à jour sur les dernières notions de notre belle langue française. » - Marie-Ève Cyr, enseignante au primaire et réviseure bénévole pour Fillactive

​​​​Nuage